LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 31 Oct - 23:08



L'Halloween ou Hallowe'en est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Grand-Bretagne et aux États-Unis. La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux aussi déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant, « Trick or treat ! » (« Des friandises ou un mauvais tour ! ») ou simplement «Halloween!». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons "hantées", etc.

L'Halloween tire une lointaine origine d'une fête païenne celte ("Samain") qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.

Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

source : Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Saint Nicolas   Jeu 6 Déc - 21:38

Bonne fête à tous les enfants sages !!!

Saint Nicolas, également connu sous le nom de saint Nicolas de Myre ou de saint Nicolas de Bari, né à Patara, en Lycie, en 270, mort en 345, est un saint populaire à l'origine du personnage du Père Noël.

Sa commémoration chrétienne le 6 décembre (le 6 décembre julien pour la majeure partie des orthodoxes) est une fête très populaire dans bien des pays du monde. À la Saint Nicolas , la tradition veut que les enfants, qui durant toute l'année, furent sages se voient donner du pain d'épice (remplacé aujourd'hui par du chocolat). Et pour ceux qui n'auront pas fait figure d'enfant sage, se voient donner des coups de martinet par le père fouettard.

Nicolas se trouva orphelin suite à une épidémie de peste. Évêque de la ville de Myre en Lycie, située dans l'Anatolie du sud-ouest, près d'Antalya, en Turquie actuelle. Selon la tradition, il est présent au Ier concile de Nicée en 325. Il serait décédé un 6 décembre.

Sa vie est remplie d'anecdotes souvent représentées dans l'iconographie religieuse : ainsi, apprenant qu'un père n'a pas de quoi fournir une dot de mariage à ses trois jeunes filles, Nicolas jette de l'argent dans leurs bas qu'elles avaient mis à sécher sur la cheminée. Grâce à lui, le père peut assurer le mariage de ses trois jeunes filles. Il ressuscite aussi trois enfants qui, étant allés glaner aux champs, avaient été tués et découpés par un boucher. Il sauve également de la tempête un bateau portant une cargaison de blé pour la ville de Myre.

Ses ossements sont conservés dans une église de Myre jusqu'au XIe siècle. Ils ont la particularité de suinter une huile sacrée. Cette manne est connu dans l'Europe du Moyen Âge. Cette célébrité attire soixante-deux marins venus de Bari, qui volent et ramenent ces reliques.

C'est un saint très populaire ; il est le patron des enfants, des étudiants, des enseignants, des marins, des vitriers, des bouchers, des jeunes filles à marier, des voyageurs, de la Lorraine et de la Russie. Lors de sa fête, on distribue parfois des friandises et des cadeaux aux enfants.

source : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Myre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joachim

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 72
Localisation : Avesnois

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 12 Déc - 22:49

Saint Nicolas n'est fêté, en France, que dans l'Est et le Nord. Ailleurs, il est presque inconnu (à Paris où j'ai passé ma jeunesse on en parlait peu, Même si on connaissait la légende des enfants, il ne remplaçait pas le Père Noël, d'où mon étonnement lorsque j'ai "émigré" dans le Nord).

Du coup, avec la vogue du Père Noël qui a tout submergé, les enfants du Nord, maintenant, ont un cadeau à Saint Nicolas et à Noël.

Mais auparavant, jusque dans les années 1950, la fête des enfants, dans le Nord, c'était la Saint Nicolas.

Noël était uniquement religieux, et les enfants n'avaient qu'un fruit ou quelques friandises. Je suppose qu'en Belgique c'était la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NADINE
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 59
Localisation : La Bruyère

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 12 Déc - 22:58

Oui, en Belgique, dans mon enfance, on ne parlait pas de Père Noël. La grande fête des enfants, c'était Saint Nicolas. Noël, c'était la messe de minuit et les cougnoux (je t'explique si le concept n'a pas passé la frontière le cougnou est une patisserie à base d'un petit pain au sucre auquel on a ajouté des raisins). Aujourd'hui, je vois avec mon petit fils que l'on fête et Saint Nicolas et Père Noël mais qui est moins mythifié quand même que le grand saint...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vitabella.activebb.net
onyxo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 68
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 2 Fév - 13:37

Le 2 Février : La Chandeleur

La Chandeleur commémore la Présentation de Jésus au Temple, à Jérusalem, 40 jours après sa naissance. Ce faisant, ses parents se conformaient à une coutume hébraïque qui voulait que les premiers-nés fussent consacrés au Seigneur. La Chandeleur était autrefois appelée «Purification de la Vierge Marie» car elle rappelait le rituel des relevailles consécutives à tout accouchement.

L'évangéliste Luc raconte qu'à cette occasion, un vieil homme, Syméon, et une prophétesse, Anne, reconnurent dans l'enfant l'«Oint du Seigneur» (le Christ) :
«Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant: Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples : lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d'Israël ton peuple» (Luc, 2, 22-40).
Le chant de grâces de Syméon est repris tous les soirs par les ecclésiastiques du monde entier.

La fête de la Chandeleur, ou fête des chandelles, débutait à Rome, au VIIe siècle, par une procession du Forum à la basilique Sainte-Marie-Majeure. Les fidèles se mettaient en route avant l'aurore, en portant des chandelles, d'où le nom de la fête. Ils allaient de cette manière symbolique à la rencontre de Dieu.

Cette fête chrétienne aurait pris la place des Lupercales romaines vers le Ve siècle. Les fêtes en l'honneur de Lupercus, ou Pan, dieu de la fécondité, donnaient lieu à une procession aux flambeaux aux alentours du 15 février. Selon d'autres interprétations, la Chandeleur se serait substituée à une fête en l'honneur de Proserpine, alias Perséphone, déesse des moissons et de la fécondité. Cette fête se célébrait à la lumière des torches et autour d'une galette de céréales. Aujourd'hui encore, le 2 février, il est de tradition de faire des crêpes.

En Amérique du nord, une légende probablement d'origine amérindienne a fait du 2 février le jour de la Marmotte (Ground Hog Day). A midi, ce jour-là, la marmotte sort de son terrier et inspecte les environs. Si elle aperçoit son ombre et juge que le ciel est suffisamment ensoleillé, elle flâne et prend son temps avant de retourner se mettre à l'abri pour tout juste six semaines, autrement dit jusqu'à l'arrivée du printemps. Si elle trouve le ciel trop couvert et rentre rapidement à l'abri, c'est le signe d'une arrivée plus tardive du printemps!
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-bibliophages.niceboards.net
joachim

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 72
Localisation : Avesnois

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 2 Fév - 14:47

La Chandeleur, le 2 février, est donc rattachée au cycle de Noël, puisque 40 jours plus tard.
Curieusement, cette année, dès la semaine prochaine, commence le cycle de Pâques, avec le mardi gras suivi du mercredi des cendres.

En somme, à peine sorti de la naissance de Jésus, on poursuit immédiatement par le cycle sa mort (suivie de sa résurrection). Ceci s'explique par la mobilité de la fête de Pâques, en rapport avec les phases de la lune, alors que Noël est à date fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 2 Fév - 19:01

Vive les crêpes alors cheers

Merci pour tous ces renseignements Onyxo et Joachim !

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Carnaval   Dim 3 Fév - 1:15

Liés généralement à la fête chrétienne de Mardi gras, les carnavals sont un type de fête relativement répandu en Europe et en Amérique du Sud.

On fait dériver le mot carnaval de carn (pour caro, chair) et avaler, parce que l'on mange beaucoup de chair pendant le Carnaval pour se dédommager de l'abstinence imposée pendant le Carême ; d'autres, avec plus de raison, font venir ce mot de caro vale, c'est-à-dire, adieu la chair. Mais ce sont là des étymologies plutôt fantaisistes. Les linguistes retiennent seulement l'origine italienne : carnevale, composé de carne (chair) et levare (lever, enlever, ôter)[1].

Ils consistent généralement en une période où les habitants de la ville sortent déguisés (voire masqués ou bien maquillés) et se retrouvent pour chanter et danser dans les rues, jeter des confettis, éventuellement autour d’une parade.

D'après le calendrier religieux, le carnaval débute à l'Épiphanie (le 6 janvier), date qui marque la fin des fêtes de Noël et s'arrête le mardi gras, veille du début de la période de carême.

En Allemagne, le carnaval débute en principe le 11 novembre à 11 h 11 et se termine l'année suivante le mardi gras.

Les travestissements de tous genres, les bals nocturnes et masqués, les promenades du Dimanche-Gras et du Mardi-Gras sont les principaux amusements auxquels on se livre pendant le Carnaval. Le Carnaval de Venise et en général ceux des pays méridionaux sont les plus célèbres et les plus brillants. Cet usage semble être un reste des fêtes populaires ancestrales, telles que les Bacchanales, les Lupercales, les Saturnales, la fête des Fous, de l'Ane, etc.

source : Wikipedia

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Carnaval de Venise   Dim 3 Fév - 1:16

En 1094 le carnaval était déjà mentionné dans une charte du doge Faliero, et en 1269 le Sénat prescrivait qu'on eût à considérer la veille du Carême comme un jour de fête (mardi gras).

On pouvait alors porter le masque, grâce auquel on retrouvera plus tard une ombre de l'égalité perdue au cours du temps, quand sous des vêtements d'emprunt les nobles fraternisaient encore avec le peuple.

Le carnaval de Venise a vu le jour durant la Renaissance et se déroule tous les ans vers le mois de février (les douze jours précédant le Mardi Gras). Inspiré par la commedia dell'arte, le déguisement traditionnel est la longue cape (tabarro), le masque blanc en carton bouilli (b[a]outa) et le tricorne ou le masque d'arlequin (son habit est coloré à losanges : au XVIe siècle, loin d'être élégant, l'habit était simplement rapiécé pour figurer les haillons d'un mendiant).

Autrefois, ces déguisements permettaient à tous les vénitiens, quelque soit leur condition sociale, de participer à la fête. Mais suite à des problèmes, le carnaval fut interdit durant de très nombreuses années.

Il réapparut à la fin des années 1970, et est aujourd’hui l’un des carnavals les plus connu au monde. Cependant, l’ambiance n’est plus la même, et les déguisements ont eux aussi évolué. C'est sur la grande galerie du palais des Doges au style gothique que se retrouvent volontiers les masques du carnaval dont la vogue très ancienne fut relancée par la municipalité à la fin des années 1970. Toutes ces festivités, qui durent désormais près d'un mois, avaient été supprimées dès la chute de la république, soit à la fin du XVIIIe siècle au cours duquel elles connurent pourtant une véritable apothéose, transformant la ville en un gigantesque bal costumé.

Durant ces quelques jours de fête, des touristes affluent du monde entier. Tous les hôtels se retrouvent alors complets, et ce, des mois à l’avance.

source : Wikipedia










_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
onyxo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 68
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 3 Fév - 14:13

Ils sont incroyablement beaux ces costumes et masques de Venise!

Le carnaval de Binche est le plus célèbre de Wallonie, avec ses " Gilles ", aux costumes typiques. L'événement se prépare avec beaucoup d'anticipation et de méthode : les Binchois cotisent durant toute l’année pour en assumer les frais. Pendant un mois, plusieurs étapes successives mènent à l'apothéose : la parade des Gilles, le 12 février, jour du Mardi gras.




Et lui, c'est Gilles Binchois, appelé également Gilles de Binche, célèbre et
prodigieux compositeur du XVème siècle



Y a-t-il un lien entre les deux? Apparemment pas,....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-bibliophages.niceboards.net
NADINE
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 59
Localisation : La Bruyère

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 3 Fév - 15:09

Dans le namurois, on ne fête pas spécialement le carnaval mais il y la tradition des grands feux. Cela se fête le dimanche apres le mardi gras. Le plus célèbre le grand feu de Bouge. Mais cela se fait dans de nombreux villages du namurois, on brule le bonhomme hivers. C'est aujourd'hui dans mon petit village et il va y avoir un défilé de plus de 100 enfants déguisés dans les rues du village et cela se finit par legrand feu. Je vais faire des recherches pour le grand feu de Bouge.

_________________
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
Epictète, extrait de Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vitabella.activebb.net
NADINE
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 59
Localisation : La Bruyère

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 4 Fév - 20:35

GRAND FEU DE BOUGE
50e anniversaire de la Confrérie du Grand Feu Traditionnel de Bouge



Dans nos régions en général et à Bouge en particulier, la tradition des grands feux est multiséculaire et se décline sous diverses formes, principalement les feux de Carême et les feux de la Saint-Jean.



En 2007, le Grand Feu de­ Bouge fête un jubilé ; mais il ne s’agit nullement de commémorer la cinquantième année d’existence de la tradition à Bouge, car elle est bien plus ancienne ! En 1957, les villageois qui organisaient depuis toujours la fête du dimanche des Brandons décident, afin de perpétuer le rite, d’institutionnaliser leur action en créant la Confrérie du Grand Feu Traditionnel de Bouge. Outre l’organisation sans faille des festivités de la fin de l’hiver, la confrérie prendra une part très active à la vie du village en assurant la mise sur pied de festivités diverses : kermesses (deux par an), soupers, concours de cartes, concours de quilles,…



Parmi les manifestations organisées à l’occasion de ce jubilé figure la présnete publication entièrement consacrée au Grand Feu de Bouge. Le propos n’est pas d’écrire une étude sociologique complète sur ce type de folklore. D’une part les limites matérielles de ce livre ne le permettent pas et d’autre part, d’autres ont déjà mené ce genre de recherches. À ce propos, le lecteur consultera utilement le livre écrit par le professeur Albert Doppagne, membre de la Commission Royale Belge de Folklore. Vieille de trente-cinq ans, cette étude fait cependant toujours référence en la matière.



La démarche que nous avons suivie ici vise à proposer au lecteur un texte de vulgarisation basé sur des sources certaines, strictes et vérifiées où, inévitablement, quelques généralités sur les grands feux se retrouvent afin de fixer un cadre global avant d’aborder plus en détail les festivités bougeoises.



C’est ainsi qu’en première partie la symbolique du feu et de la tradition des grands feux est évoquée à coté de l’histoire des grands feux en Wallonie et des croyances populaires liées à ceux-ci. La seconde partie de l’ouvrage permet de découvrir le Grand Feu de Bouge sous ses diverses facettes : une brève présentation du village de Bouge, l’historique du feu, le déroulement de la manifestation étape par étape, la tradition des sept feux, la chanson du Grand Feu,… La démarche choisie pour cette seconde partie fait la part belle à l’iconographie et à l’anecdote. Enfin, quelques informations pratiques sont proposées en guise de clôture.



En vous souhaitant une agréable lecture, nous espérons que ces lignes vous donneront l’envie de rallier Bouge le soir du dimanche des Brandons pour participer à ce merveilleux spectacle, certes éphémère mais qui réchauffe le corps et le cœur.





5 € + frais de port (Belgique 2€ - CEE 4 € - reste du monde 5€) à verser au compte 068-2106382-54 ouvert au nom de l’asbl Confrérie du Grand Feu Traditionnel de Bouge en indiquant le titre de l'ouvrage et l'adresse complète de livraison en communication. Votre commande vous parviendra dans les trois semaines à dater de la réception du payement.



LE GRAND FEU DE BOUGE. Philippe BRAGARD, Vincent BRUCH, Jacques CHAINIAUX et Jacky MARCHAL sous la coordination de Dominique FRANÇOIS. 40 pages, 21 x 14,5 cm, 87 illustrations couleurs et noir et blanc. Éditions Les Amis de la Citadelle de Namur, Namur, 2006. ISBN10 : 2-9600661-1-1. ISBN13 : 978-9600661-1-1

_________________
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
Epictète, extrait de Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vitabella.activebb.net
onyxo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 68
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Fév - 21:38

La Saint Valentin

On dit que les Anglais du Moyen Âge auraient fait de Valentin le saint patron des amoureux car ils pensaient que sa fête coïncidait avec le début de la saison des amours chez les oiseaux. Ainsi seraient nées les «valentinages» (danses paysannes où les couples se constituent par tirage au sort). Cette tradition, attestée par le poète Chaucer en 1381, n'aurait pas tardé à gagner ensuite la France.

En 1401, le roi de France Charles VI le Fou lui donne un singulier prolongement en choisissant le jour de la Saint Valentin pour fonder une «cour d'amour», c'est-à-dire un cercle poétique destiné à prolonger la tradition médiévale et aristocratique de l'amour courtois.

Au XIXe siècle, la tradition s'est renouvelée avec l'apparition des «valentines», cartes postales ornées de coeur que les jeunes gens utilisaient pour déclarer leur flamme.

L'Église catholique a attendu 1496 pour faire de Saint Valentin le patron des amoureux tout en condamnant les «valentinages». Aujourd'hui, elle profite du succès populaire de la Saint Valentin pour des réunions festives et spirituelles destinées à réfléchir sur le sens de l'amour conjugal.

Bonne fête aux amoureux et aux amoureuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-bibliophages.niceboards.net
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 14 Fév - 2:39

Bonne fête à tous les amoureux !!!

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NADINE
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 59
Localisation : La Bruyère

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 14 Fév - 9:46



Bonne fête à tous les Valentins et les Valentines...

_________________
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
Epictète, extrait de Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vitabella.activebb.net
onyxo

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 68
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 23 Mar - 0:50

A peine la Saint Valentin passée, nous voici déjà à Pâques que je vous souhaite à tous joyeuses et, si possible, ensoleillées...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-bibliophages.niceboards.net
Lidwina



Messages : 52
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 23 Mar - 17:35

Bonne fête de Paques à tous et à toutes !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NADINE
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 59
Localisation : La Bruyère

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 24 Mar - 9:53

A tous et toutes, je vous souhaites de joyeuses fêtes de Pâques



_________________
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
Epictète, extrait de Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vitabella.activebb.net
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 25 Mar - 14:30

Jingle bells Jingle bells .... rendeer
Comment c'est pas Noël ??? Shocked Mais vous avez vu la neige qu'il y a ? Suspect

Bon puisque vous le dites albino


_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 12 Avr - 11:56

Une bonne fête de Pâques à vous tous et toutes ainsi qu'à vos familles !

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NADINE
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 59
Localisation : La Bruyère

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 13 Avr - 3:55

Avec un peu de retard joyeuses Pâques à tous et toutes

_________________
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
Epictète, extrait de Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vitabella.activebb.net
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 1 Mai - 9:55



BONNE FETE DU 1ER MAI A TOUS ET TOUTES !!!

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 10 Mai - 10:57

Bonne fête des mères à toutes les mamans !!!

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 62
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 21 Juin - 12:55

Un bonne fête de la musique à tous et toutes !!! I love you

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post de fête !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eden] escarmouche post apocalyptique
» Could not obtain post/user information.
» Mettre une image dans un post (en image pas à pas)
» Fallout et jeux post-apocalyptiques
» ajouter une photo dans un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VITA E BELLA :: ENTRE MEMBRES :: Anniversaires, fêtes ... des membres-
Sauter vers: