LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La langue française en fête autour du 20 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onyxo

MessageSujet: La langue française en fête autour du 20 Mars   Jeu 6 Mar - 20:39

(je vous retranscris ici le post de mon forum..)
La langue française en fête

Chaque année au printemps depuis 1995 « La langue française en fête » nous revient avec son cortège de jeux de mots, d’aphorismes et de poésies.
« La langue française en fête » est une campagne grand public de promotion positive et déculpabilisante de la langue. Elle réhabilite une langue vivante, chantante, poétique, ludique, créative, moderne, mouvante, diverse, multiple, telle qu’elle se décline dans le vaste espace de la francophonie. En invitant petits et grands à utiliser leurs ressources expressives, en les encourageant à jouer avec les mots, l’opération « La langue française en fête » est là pour nous rappeler que la langue est faite pour le citoyen et non le citoyen pour la langue.
« La langue française en fête » est une campagne de sensibilisation d’une semaine encadrant traditionnellement le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie. Cependant, pour des raisons pratiques, certaines activités débordent de ce cadre temporel d’une semaine. Le vaste programme qu’elle propose relaie par conséquent des activités organisées dans ce cadre pendant toute la durée du mois de mars.

Vu sur www.20mars.francophonie.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-bibliophages.niceboards.net
Evelyne
Admin

MessageSujet: Re: La langue française en fête autour du 20 Mars   Ven 14 Mar - 17:15

Merci pour le renseignement Onyxo

Et bien, il serait heureux que nos écoles s'associent également à ce mouvement parce que, côtoyant régulièrement des jeunes, je ne peux que constater leur manque de connaissance de notre si belle langue !!! No

Revenir en haut Aller en bas

La langue française en fête autour du 20 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1