LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cinzia Forte, soprano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Cinzia Forte, soprano   Mer 18 Mar - 11:52



Cinzia Forte, diplômée en chant et piano, a été la lauréate de plusieurs concours internationaux tels que «Giacomo Lauri Volpi» de Latina et « A. Belli »de Spoleto.
Depuis ses débuts à Spoleto, elle s’est produite dans les plus importantes maisons d'opéra et dans des salles de concert réputées tant en Italie et qu’à l'étranger. Elle a été invitée par les théâtres de par les maisons d’opéra de Milan, Naples, Venise, Palerme, Turin, Rome, Bologne… ainsi qu’au Festival de Pesaro, au ‘Covent Garden’ de Londres, au ‘Royal Concertgebouw’ et au’ Nederlandse Opera’ à Amsterdam, au ‘Liceu’ de Barcelone, à ‘La Maestranza’ de Séville, au nouveau théâtre national de Tokyo, au ‘Théâtre des Champs-Elysées à Paris’,au ‘São Carlos’ de Lisbonne et au ‘Deutsche Oper’ de Berlin.
Cinzia Forte excelle dans un répertoire lyrique de colorature et s’est fait connaître à un public international de ‘Belcanto’ pour avoir chanté des opéras de Rossini, Donizetti et Bellini mais elle s’est aussi distinguée dans des œuvres de Mozart et dans des opéras français comme ‘Manon’ ou ‘Roméo et Juliette’. Elle interprètes les rôles-titres de ‘Lucia di Lammermoor’, ‘La Sonnambula’, ‘Don Pasquale’, ‘L'Elisir d'amore’, ‘La Fille du Régiment’, ‘Le Comte Ory’, ‘Il Viaggio a Reims’,’ Il Turco in Italia’, ‘La Gazzetta’, ‘La Gazza Ladra’, ‘Tancredi’ ainsi que les rôles de Susanna, Despina, Pamina, Donna Anna. Elle a également chanté Violetta (La Traviata), Gilda (Rigoletto), Oscar (Un ballo in maschera), Nannetta (Falstaff).
Elle collabore régulièrement avec de prestigieux chefs d'orchestre tels que Abbado, Campanella, Chailly, Chung, Lopez-Cobos, Gatti, Gelmetti, Tate, Jacobs, Welser-Möst. Elle a aussi eu la chance de travailler avec les directeurs de renommée internationale tels que Vick, Ronconi, Pizzi, Zeffirelli, Pour, Savary, Miller, Decker, Brockhaus, De Simone, Hampe, Martone, Sagi.

d’après son site : http://www.cinziaforte.it/main.asp?page=home&content=home.asp

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cinzia Forte, soprano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure sur cuivre. "Eau-forte"....
» Une femme forte au prétoire : The Good Wife
» Sois forte !
» Quel est l'histoire d'amour la plus forte dans les dessins animés?
» la maniere forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VITA E BELLA :: LOISIRS :: Musique :: Opéra :: Interprètes-
Sauter vers: