LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Etats Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Etats Unis   Mer 29 Aoû - 3:29

LOS ANGELES

Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él ey ». Cette ville est le chef-lieu du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés les Angelins. Son nom complet est : Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciuncula, c'est-à-dire « Le village de Notre-Dame la Reine des Anges de la rivière de Porcioncule ».

La population de la ville est de 6 097 340 habitants, alors qu'elle n'était que de 11 500 en 1887. Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984). Mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, elle entend conserver son statut de ville-région mondiale (world city-region). L.A. est cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux États-Unis. Elle attire les populations grâce à son climat, son style de vie et l'opportunité d'y réaliser son rêve américain.


Histoire

Après avoir été habitée pendant des milliers d'années par les tribus amérindiennes Tongva et Chumash, la baie de Los Angeles est repérée en 1542 par le portugais João Rodrigues Cabrilho. Ce sont ensuite deux missions espagnoles venues du sud qui s'y implantent en 1771 et 1797. Los Angeles est fondée en 1781 en tant que pueblo (village). La Californie est annexée en 1822 par le Mexique, devenu indépendant de l'Espagne, et, quelques années après, des concessions sont offertes par le gouverneur. En 1848, la région passe sous le contrôle des États-Unis, suite à leur victoire dans la guerre contre le Mexique. C'est en 1850 que la ville devient la capitale du comté du même nom. La petite commune n'est alors qu'une simple bourgade de l'Ouest américain, avec ses saloons, ses salles de jeux et ses routes encore en terre.

Le chemin de fer arrive en 1876 et la liaison directe avec la côte est réalisée en 1885. La culture des agrumes, en particulier des oranges, fonde la renommée de la cité jusqu'à New York. Elle passe alors de 2 300 habitants en 1860 à plus de 50 000 en 1890 et atteint les 100 000 habitants en 1900. La découverte de gisements de pétrole au début du XXe siècle provoque un nouvel afflux de population. La ville s'agrandit rapidement en annexant les municipalités voisines. L'industrie aéronautique y prend son essor à la même époque grâce à Lockheed et Douglas, tandis que le cinéma se transforme en véritable industrie, avec comme épicentre le quartier d'Hollywood.

En 1992, Los Angeles est secouée par de sanglantes émeutes déclenchées par l'affaire Rodney King, qui voit un automobiliste noir se faire agresser par quatre policiers blancs du LAPD. Cette bavure majeure est filmée par un riverain, ce qui provoque la tenue d'un procès sous haute pression et très médiatisé. L'acquittement des policiers prononcé par un jury à majorité blanche soulève une vague de colère dans le quartier populaire et pauvre de South Central. Six jours d'affrontements inter-raciaux aboutissent à l'intervention de la Garde nationale. Ces émeutes sont l'exutoire de vieilles rancœurs, dont les commerçants d'origine asiatique, principalement Coréens, sont les principales victimes. Le bilan officiel des violences avance le chiffre de 55 morts et plus de 2 000 blessés. Les forces de l'ordre ont procédé à plus de 10 000 interpellations, et les incendies et les pillages ont été estimés à un milliard de dollars de 1992, pour des affrontements tels que les États-Unis n'en avaient plus connu depuis les années 1960. Quelques années plus tard, en 1994 la ville subit un important tremblement de terre à Northridge et voit plusieurs tentatives de sécession de certaines de ses régions, comme la vallée de San Fernando et Hollywood en 2002, sans résultat. Aujourd'hui ce sont l'immigration, la montée en importance des minorités et le redéveloppement urbain qui dominent l'actualité de Los Angeles.


Géorgraphie

Los Angeles offre une grande variété de paysages : si l'ensemble est essentiellement urbain, on peut aussi y admirer l'Océan Pacifique avec les côtes des baies de Santa Monica et de San Pedro, et des paysages de montagnes et de collines avec les monts Santa Monica et, plus loin au nord, les San Gabriel Mountains. Cette situation géographique permet aux Angelins de faire du ski et se baigner dans la même journée.

L'altitude maximale est de 1 548 mètres au Sister Elsie Peak. Le principal cours d'eau de Los Angeles est la Los Angeles River, un petit fleuve qui prend sa source dans la vallée de San Fernando et traverse la ville jusqu'à l'océan. Ses rives sont bétonnées sur presque toute sa longueur.

La région de Los Angeles comprend un nombre remarquable d'espèces de plantes indigènes : le pavot de Californie, le matilija poppy, le toyon, et des centaines d'autres. Avec ses plages, ses dunes, ses collines, ses montagnes et ses rivières, elle est riche en écosystèmes divers. Mais certaines espèces sont rares et menacées, comme la Los Angeles sunflower.

La ville jouit d'un climat méditerranéen caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Elle profite de 325 jours d'ensoleillement annuel et fait partie de la Sun Belt (« ceinture du soleil »). Les vents venant de l'Océan Pacifique tendent à rafraîchir la côte en été et à les réchauffer en hiver. À l'intérieur des terres, les influences maritimes se font moins sentir, si bien que l'amplitude thermique s'accroît. Les températures peuvent ainsi varier de plusieurs degrés dans les quartiers les plus éloignés du littoral. La plus haute température enregistrée a été de 46,7°C à Canoga Park en 1985 ; le record de froid s'établit à -7,8°C en 1989 dans ce même quartier.

Les pluies tombent surtout en hiver (le mois de janvier est le plus humide) et au printemps. Les moyennes annuelles sont de 381 mm pour les précipitations et de 16,5°C pour les températures.

La superficie de la ville étant importante, Los Angeles est divisée en un grand nombre de quartiers. La plupart de leurs noms a pour origine des villes rurales qui furent annexées par Los Angeles au fil du temps, la géographie, les rues principales, les noms d'entreprises… Ces divisions n'ont pas de statut légal mais ont une grande importance pour les habitants pour des raisons culturelles et financières.

Parmi ces quartiers, Hollywood est célèbre pour ses studios de cinéma ; dans le quartier voisin de Beverly Hills résident de nombreuses célébrités. Plus au sud se trouvent des quartiers difficiles d'où sont issus de nombreux rappeurs comme Dr. Dre, Ice Cube ou encore Snoop Dogg. De nombreux noms de quartiers témoignent de l'origine de leurs habitants, comme Little Armenia, Thai Town, Historic Filipinotown, Little Ethiopia et Little Persia). L'ensemble reflète la diversité et la richesse démographique de la ville.


Tourisme

L'industrie touristique n'est pas très développée à Los Angeles. Les touristes s'orientent généralement vers les parcs à thèmes tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood.

Le parcours touristique classique inclut aussi généralement un tour dans les artères célèbres telles que Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard ou Melrose Avenue puis une visite au Chinese Theater de Hollywood Boulevard, un passage sur Rodeo Drive (les Champs-Élysées locaux) à Beverly Hills, un tour en roller sur Venice Beach et une bonne baignade à Malibu. Pour finir, une photo souvenir sous le Hollywood Sign s'impose.

Les cinéphiles pourront facilement se procurer un Star Mansion map, une carte des maisons de stars permettant d'aller voir (de l'extérieur) le domicile de sa vedette préférée.


Culture

Los Angeles est souvent désignée comme la capitale mondiale du divertissement à travers ses imposantes industries cinématographiques et télévisuelle, ainsi que musicale et artistique. La ville compte aussi 379 parcs dont la superficie totale est de 63,5 km². Griffith Park est le plus grand parc urbain du monde. Le plus vieux parc de la ville a été créé en 1781 et se trouve dans le El Pueblo de Los Angeles Historic Monument, près de Union Station. Les stars hollywoodiennes ont leur nom sur la célèbre Walk of Fame.


source : Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Los Angeles   Sam 1 Sep - 22:04

Deux amies sont allées passer la fin de l'année dernière et le début de celle-ci dans la très belle ville de Los Angeles.
Elles me permettent de poster ici quelques unes de leurs photos ainsi que leurs commentaires dans lesquels le mot "fantastique" revient souvent.
Logeant dans un hôtel avec une connexion internet, nous avons pu suivre, sur un forum, leur voyage et participer presque "en direct" à leurs découvertes et aventures.
Merci Solange et Annik ; en préparant ce post, je me suis rappelée de merveilleux souvenirs !!! Very Happy

Commentaires d'Annik :
Cest fou comme les gens sont gentils et serviables ici.
L'illustration de cette gentillese :
Pour le retour, comme nous étions d'humeur aventureuse, nous avons voulu prendre d'autres bus que pour l'aller.
Et là, pour vous faire comprendre comment sont les gens d'ici, il faut que je vous raconte la dernière partie du trajet.
Nous devions prendre 3 bus et bien sûr la nuit était tombée.
Le chauffeur du 2ème bus ne nous a pas laissées descendre au terminus.
Il a dit, restez avec moi, je vais vous conduire là où vous devez prendre le bus 33, c'est à 5 minutes d'ici.
Il a même essayé de le dépasser pour qu'on ne doive pas attendre le suivant.
Mais il a dit, ne vous inquiétez pas, il y en a un autre qui suit tout de suite après.
Il ne nous a laissées descendre qu'après s'être assuré qu'on connaissait bien l'endroit où on allait et qu'on allait reconnaire l'arrêt.
Incroyable non?
C'est comme quand on quitte l'hôtel pour partir en promenade, le ou la réceptionniste, quel qu'il ou elle soit, s'inquiète toujours de savoir si on a bien pris notre petit déjeuner, si on veut emporter des fruits ou des biscuits...
Et ce matin, sachant qu'on allait prendre le bus, il nous a donné son numéro de téléphone pour l'appeler en cas de problème.
On n'est pas habitués à tant de sollicitude venant d'étrangers.
On dirait qu'on fait partie de la famille


La plage ...









Venice Beach ...
Commentaires d'Annik : Venice est ainsi appelée parce qu'elle a été concue par un amoureux de Venise avec des canaux partout.
La plupart des canaux ont été comblés mais il en reste quelques-uns et c'est vraiment très joli. Ca me fait plus penser à la Hollande qu'à Venise.






Melrose Avenue ...
Commentaires d'Annik : Melrose Avenue, c'est une large avenue sans fin avec beaucoup de circulation bordée des 2 côtés de magasins branchés, vintage, déco, ésotérisme, chaussures, fringues, restos, bars et j'en passe...
Franchement, il y a tellement de belles choses qu'on en bave devant les vitrines.
Mais les petites rues qui la croisent sont d'un charme et d'une tranquillité qui étonne.
De très jolies maisons, de la verdure, c'est paisible..
Solange et moi on aime s'y promener pour admirer les maisons.
En voici quelques-unes pour vous donner une idée mais il faut y être pour apprécier vraiment.






Une boutique particulière ...
Commentaires d'Annik : Il faut aussi que je vous parle d'une boutique surprenante qui se trouve à The Grove.
The american girl place.
Les familles viennent de loin pour le plaisir des petites filles.
Cet immense magasin de 2 étages est entièrement dédié aux poupées.
D'abord on choisit la poupée à la carte (couleur des cheveux, des yeux, de la peau, cheveux frisés, courts, longs, raides...), il y a plusieurs races, et aussi des garçons et des bébés mais surtout des filles.
Elles ont toutes les mêmes proportions et il y a des centaines de vêtements, accessoires, animaux de compagnie pour elles.
Elles peuvent aussi être d'une autre époque, ou être indiennes, esquimaux, princesses, sportives...
Dans ce cas, tous les vêtements et accessoires vont avec.
Et existent en grand pour que la petite fille puisse s'habiller comme sa poupée.
Ce n'est pas tout!
Il y a aussi un hôpital avec un bureau des admissions et ensuite la poupée est emmenée en chaise roulante.
Et un théâtre où sont données des comédies musicales dont les poupée sont les héroïnes.
Et même un salon de coiffure...
On n'en croyait pas nos yeux.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Los Angeles (suite)   Sam 1 Sep - 23:11

Los Angeles, c'est aussi le cinéma !









Commentaires d'Annik : Les attractions en 3D sont très bien réalisées, Shreck, hilarant, et Terminator, impressionnant.
Backdraft, un incendie grandeur nature avec explosions en cascade.
La revanche de la momie, un train qui vous emmène à grande vitesse dans le noir, en avant, en arrière, en haut en bas, avec un arrêt brusque juste le temps de se faire dévorer par des milliers de blattes, faut avoir le coeur et l'estomac bien accroché.
Jurassic Park, promenade en bateau qui commence de manière idyllique avec les gentils dinos,et qui finit vous savez comment si vous avez vu le film.
Après avoir survécu aux attaques des monstres, on se rafraîchit dans un grand splash d'où on sort complètement trempés.
Back to the future, on remonte le temps dans la de lorean, ça secoue pas mal et c'est très amusant.
Et pour finir voici Water World un spectacle où on ne doit pas avoir peur de se faire mouiller.
Prouesses acrobatiques en tout genre, nautiques et aériennes, humour, amour, aventure, effets spéciaux, un cocktail explosif!




Universal studios : Desperate Housewives



Universal studios : Psychose



Warner Bros studios : Urgences



Encore merci, Annik et Solange !
Inutile de vous dire à quel point, elles ont apprécié ... elles préparent pour bientôt un deuxième voyage !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Parc national du Grand Canyon   Mar 5 Fév - 21:21

PARC NATIONAL DU GRAND CANYON

Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l'Arizona. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km². Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs. La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

Le climat est marqué par l'aridité et l'altitude. Les précipitations annuelles sur South Rim sont de 380 mm. Les températures varient entre le nord (plus froid car plus élevé) et le sud du parc. Elles sont différentes selon que l'on se trouve sur le plateau ou au fond du canyon : l'été est particulièrement chaud et sec à cette altitude. La route du versant nord est fermée entre novembre et mai à cause des chutes de neige.

Les dimensions du grand Canyon sont gigantesques : 1 300 mètres de profondeur moyenne sur 0446 kilomètres , avec une profondeur maximum de plus de 2 000 mètres[2] (6 000 pieds). Sa largeur varie de 6 à 24 kilomètres.

Le Grand Canyon n'est ni le plus profond, ni le plus imposant des canyons terrestres : le Barranca del Cobre, situé au nord du Mexique et le Hells Canyon dans l'Idaho sont des gorges plus profondes. Mais le site est remarquable pour les points de vue offerts aux visiteurs et aux couches géologiques qui apparaissent sur les falaises, bien connues des géologues. Les strates racontent l'histoire du continent nord-américain. D'autre part, l'endroit est le résultat spectaculaire du travail de l'érosion, notamment celle du fleuve Colorado qui coule en contre-bas.

source : Wikipedia

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mar 5 Fév - 21:31

Mon amie Pat qui a visité ce parc en août 2005 m'a envoyé des photos à vous faire partager. Merci Pat ! Cool




















_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mar 25 Mar - 14:26

Annik est repartie pour 2 semaines à Los Angeles et nous fait parvenir des photos au jour le jour ... Cool
Il fait 29° là-bas mais il paraît que l'eau est très froide !!!

Long Beach.





Redondo Beach.



Coucher de soleil sur l'océan Pacifique ... cela fait rêver !!! I love you
Parce que chez nous, c'est plutôt ambiance santa


_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NADINE
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 59
Localisation : La Bruyère

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mar 25 Mar - 14:56

Je me mets devant les photos et j'essaye de brunir quelqu'un me passe de la crème...

_________________
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
Epictète, extrait de Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vitabella.activebb.net
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mar 25 Mar - 17:58

NADINE a écrit:
Je me mets devant les photos et j'essaye de brunir quelqu'un me passe de la crème...

Désolée mais je suis écologiste moi !!! flower


Et puis, si tu deviens comme ça, tu ne voudras plus de moi pour t'accompagner à l'opéra !!! Sad

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mer 26 Mar - 23:39

SUITE DES AVENTURES D'ANNIK A LOS ANGELES

Début de journée un peu "grisouillet" (sic) mais le ciel s'est éclairé en début de matinée.

Farmers's market : on y trouve absolument tout ce qui concerne l'alimentation ; cela sent tellement bon qu'on a tout le temps envie de manger.





The Grove,


son cinéma,


ses jeux d'eau et ses fontaines qui dansent sur du Sinatra,


ses magasins,




son tramway,




et surtout son charme !


Aujourd'hui, destination Disneyland pour nos amis ... cela promet encore de belles photos ...

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)


Dernière édition par Evelyne le Jeu 27 Mar - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Jeu 27 Mar - 10:13

Pat, une amie française, vit au Nouveau Mexique (USA) avec son mari qui y travaille et ses deux enfants.
Elle a profité du passage d'Annik et Solange à Los Angeles pour aller les saluer.
Le jour précédant leurs retrouvailles : visite aux parcs Disney ; nous aurons donc droit à deux reportages sur ceux-ci !!!

En guise d'ouverture, une idée du petit déjeuner américain ... copieux !!! Shocked



Reportage de Pat aux parcs Disney - Californie.



Le bateau, sous toutes ses formes, des plus tranquilles aux plus affolants !!!



Serait-ce le grand Jack, himself ??? Mwouais, il y a un air de ressemblance but Johnny is more beautiful !!! I love you


_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)


Dernière édition par Evelyne le Jeu 27 Mar - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Jeu 27 Mar - 10:27

Suite du reportage de Pat : en route pour le deuxième parc, California.



(Tiens, ils ont aussi un "roi soleil" là-bas ! Wink )


Vue du parc depuis la roue.


Grizzli river (chercher l'ours ...)


Quelques émotions fortes (très peu pour moi, beurk !)


(rien que le nom ne m'inspire déjà pas confiance : screaming roller coaster !!! affraid )

Bugsland (ah ! cela paraît plus calme et bucolique ...)


(ça, c'est un peu moi le matin Suspect )

La parade "High School Musical"


PS les photos sont de Pat ... et les commentaires entre parenthèses sont de moi Embarassed

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Sam 29 Mar - 18:49

Deuxième jour du voyage de Pat et sa famille à LA

Au programme, excursion en mer.

Petite ile vue en quittant le port de Long Beach.


Le Queen Mary, transformé en musée.


Un bateau de croisière.


Ils ont vu des baleines mais elles étaient trop loin pour être photographies par contre, voici des lions de mer.


Bord de mer et coucher de soleil.



_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Dim 30 Mar - 23:57

EURODISNEY VU PAR ANNIK

D'après Pat et Annik, le parc Eurodisney de LA est fort semblable à celui de Marne-la-Vallée, aux palmiers près. Wink
Cependant le deuxième parc, California Aventure est totalement différent.

Parade Pixar.








_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Lun 31 Mar - 0:12

DERNIER JOUR DE PAT A LA, RENCONTRE AVEC ANNIK

Parc scellant l'amitié entre les USA et la Corée, Friendship bell.


La plage et les "rouleaux", le surf est un sport fort pratiqué ici.


Pat et sa famille rentrent chez eux, tandis que Solange, Annik et son fils poursuivent leur séjour.

La plage et la marina vues par Annik.





Vue de leur hôtel ; au loin, les lettres géantes annonçant HOLLYWOOD


_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Lun 31 Mar - 0:23

SPECTACLE MEDIEVAL

Annik raconte :
C'est un bon divertissement, sans plus ... un "médiéval hollywoodien" Wink .
Mais nous nous sommes bien amusés : les costumes étaient très beaux et les différentes scènes très réussies (numéros équestres, tournois de chevaliers, épreuves d'adresses, combats, ...)





Il n'y a pas de réalité historique mais le spectacle est très plaisant. Le public est réparti en sections aux couleurs d'un chevalier qu'il soutient de toutes ses forces et de toute sa voix !
Nous avons aussi mangé, avec nos doigts bien sûr, de la soupe de dragon ainsi que du cuissot de bébé dragon (criminelle !!! Razz ).


_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Lun 31 Mar - 0:25

Marrant ... à Marne-la-Vallée, il y a le spectacle de Buffalo Bill et à Los Angeles, un spectacle médiéval ! Very Happy
Ils ont l'air de se ressembler fortement en fait !!! Razz

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Lun 31 Mar - 17:38

BALLADE A VENICE BEACH ET SANTA MONICA

Annik raconte :

La promenade de Venice Beach est divisée en zones bien distinctes.
Les habitations aux architectures très diverses sont longées par une bande destinée à la circulation des piétons.



Ensuite une bande de gazon, puis une piste cyclable très large où les deux sens de circulation sont clairement délimités par une ligne jaune.



Après cette promenade, la plage où de nombreuses zones sont équipées pour pratiquer toutes sortes de sports : volley, basket, musculation, gymnastique, foot, ...





Il y a aussi des plaines de jeux pour les enfants, des zones de repos et de nombreuses toilettes publiques.
Plus loin, enfin, c'est l'océan.



La promenade de Venise Beach est vraiment spéciale. On y croise toute sorte d'artistes, une foule bigarée et hétéroclite, des tatoueurs, des pierceurs, des musiciens, des peintres, des "monsieurs muscles" (et des madames aussi, d'ailleurs).
C'est un autre monde.



Au détour de la promenade, un immeuble où se situe l'appartement occupé par Sylvester Stallone lors du film "COBRA"


Santa Monica.





Encore quelques maisons à l'architecture particulière.

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mer 2 Avr - 15:24

SUITE DU VOYAGE

Malibu (comme le dit Annik, cela se passe de commentaires)













Santa Monica, 3ème rue.


Pacific Park et la plage.


Un peu de rêve, avec quelques couchers de soleil.






_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mer 2 Avr - 15:35

HOLLYWOOD

C'est Solange qui, aujourd'hui, nous fait parvenir son reportage.

Les fameuses lettres.


Au pied de la colline portant celles-ci, un ranch avec la possibilité de randonnées à cheval (ce dont ne s'est pas privée, Solange, passionée de chevaux et montant très bien - Annik et son fils ont préféré une ballade à pieds).





Hollywood boulevard.

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mer 2 Avr - 21:57

L'histoire des fameuses lettres "HOLLYWOOD" par Pat et Annik

Pat :
Au fait, un peu d'histoire, connaissez-vous l'origine des lettres Hollywood ?
Vous allez etre surpris !!!!!!!!
Au debut, en 1923, un agent immobilier a eu l'idee de faire de la publicite pour son agence "un superbe environnement sans cout excessif sur le cote Hollywood des collines". Et cela s'appelait "Hollywoodland" et cela a ete inaugure le 13 juillet 1923.



Chaque lettre faisait 9 m de large et 15 m de haut, et cela ne devait rester que 1 an et 1/2. Il y avait aussi 4000 lampes pour l'eclairer la nuit.
En 1932, une actrice se suicida en se lancant de la lettre H car elle venait d'etre refusee pour 1 role : ces lettres representaient le symbole de l'industrie qui venait de la rejeter. Cela devint le pays des reves brises.
En 1939, on arreta la maintenance de ces lettres, elles commencerent a se deteriorer.
En 1949, la chambre de commerce d'Hollywood enleva les 4 dernieres lettres, mais tout continua a se deteriorer.
En 1978, de nouvelles lettres sont arrivees : 13,7 m de haut et de 9,3 a 11,8 m de large pour feter le 75eme anniversaire des lettres.


Annik :
Ces fameuses lettres sont en danger à cause d'un projet immobilier.
Je vous copie un article qui vous expliquera mieux que moi.
Les fameuses lettres blanches de quinze mètres de haut qui épellent "HOLLYWOOD" en majuscules sur une colline de Los Angeles, et figurent parmi les images les plus connues de la mégalopole, sont menacées par le développement urbain. Le terrain adjacent est en vente, au prix total de 22 millions de dollars, avec la possibilité d'une division en cinq lotissements et permis de construire. Les aménagements de voirie et raccordements sont déjà prévus.
La ville frémit à la perspective de voir le symbole de l'usine à rêve américaine, aujourd'hui entouré de verdure et classé monument historique depuis 1973, bientôt cerné de pavillons de luxe ! Le promoteur immobilier Fox River Land Co. a racheté, en 2002, ce terrain d'environ 56 hectares, à 600 mètres d'altitude, avec vue imprenable sur la ville, aux héritiers d'Howard Hughes. L'aventurier milliardaire y avait obtenu, dans les années 1940, un permis de construire afin de bâtir une maison pour l'actrice Ginger Rogers, qu'il fréquentait alors. La villa n'est jamais sortie de terre, mais le permis est resté valable et le terrain constructible...
La nouvelle d'une prochaine opération immobilière a scandalisé certains élus, qui ont ainsi découvert que ce paysage de carte postale appartient à des investisseurs privés. "Si on construit des maisons sur cette colline, alors fini la vue. Ce serait obscène !, s'est offusqué Tom LaBonge, qui siège au conseil municipal. Cette montagne ne doit pas être encombrée. La ville devrait acquérir le terrain." Mais la municipalité n'a jamais pu rassembler les fonds nécessaires.
Ironie de l'histoire, les fameuses lettres vantaient à l'origine un programme immobilier. En 1923, l'enseigne "Hollywoodland", ornée de 4 000 ampoules électriques, faisait la publicité d'un lotissement de luxe situé en contrebas, dans le quartier où s'installaient les studios de cinéma. Depuis, le symbole a connu bien des déboires. Il a été abandonné, puis restauré, sans ses quatre dernières lettres. Il est même entré dans la rubrique des faits divers quand une jeune aspirante actrice de 24 ans s'est jetée du haut du "H", en 1932.
Le signe est resté décrépit jusqu'en 1978, quand Hugh Hefner, l'éditeur du magazine Playboy, a lancé une collecte de fonds pour restaurer l'emblème de la ville. Il a financé le "Y", tandis que le musicien Alice Cooper a subventionné le deuxième "O". Aujourd'hui, la municipalité pourrait faire appel aux stars de Hollywood pour sauver le monument

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Jeu 10 Avr - 16:18

3 avril : message d'Annik

Aujourd'hui, il a fait un temps à ne pas mettre un Californien dehors, il n'y avait que les touristes pour oser sortir. Mais attention, un temps tout pourri pour eux, ça veut dire que chez nous, en Belgique, on dira "et si on mangeait dans le jardin aujourd'hui ? Il fait tellement beau !" Laughing







Quatriers résidentiels de Vénice Beach.

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Jeu 10 Avr - 16:46

UNIVERSAL STUDIOS - avec les commentaires d'Annik !!!



Jurassic Park, une attraction sur l'eau.

Ces images bucoliques font vraiment rêver mais bientôt ça tourne au cauchemar et il devient impossible de faire des photos.
Une jeep nous dégringole sur la tête, des dinosaures furieux vous crachent dessus, les sirènes d'alarme se déclenchent, un tyrannosaure géant vous attaque et pendant que vous avez le nez levé vers lui, vous n'avez pas vu la descente presque verticale qui se présente devant vote bateau et vous voilà aspiré dans le vide en train de hurler avec toute la capacité de vos poumons et de vos cordes vocales.
A la réception, vous recevez évidemment une tonne d'eau sur la figure, histoire de vous ramener à la réalité!

La revanche de la momie, une attraction bien secouante elle aussi.
Et pourtant on ne lui avait rien fait à cette momie!
Là aussi on se fait happer à une vitesse supersonique (le genre qui vous fait un lifting gratuit ), en avant, en arrière et dans le noir.
On croit qu'on va s'écraser contre un mur, on s'arrête brusquement (histoire de tester si votre tête est bien attachée à votre cou).
Le mur se transforme en milliers de scarabées qui se répandent partout et qui viennent même vous chatouiller les pieds.
Une des filles dans le train est devenue complètement hystérique, elle hurlait encore après qu'on l'ait sortie de l'attraction.


Ce sont les 2 seules attractions à sensation, le parc étant consacré aux techniques de cinéma, effets spéciaux, studios etc..
On y apprend beaucoup de petits et grands secrets de fabrication, c'est toujours amusant et très instructif.
On y croise aussi des personnages fantastiques, des décors de films, un quartier du vieux Paris, des véhicules ou autres objets ayant servi sur des tournages...



Ces décors ont déjà servi à des dizaines, voire des centaines de films ou séries.
Il suffit de les "habiller" (parcmètres, boîtes aux lettres, voitures, enseignes des magasins...) pour leur donner une apparence différente.


Ces bâtiments sont pour la plupart complètement vides et ne servent qu'aux tournages extérieurs.
Certains ne sont même qu'une simple façade comme vous pouvez le voir ici (c'est ce qu'on appelle l'envers du décor )

_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Jeu 10 Avr - 16:58

La suite de la visite des studios Universal, avec Annik.

Et maintenant, mesdames et messieurs, tadadaaaaaaaaaam...
Ces lieux ont été foulés par Mr Jack Sparrow en personne.
De nombreuses scènes de "Pirates des Caraïbes 3" ont été tournées ici.
La première photo est celle du bassin (ici, vide) avec au fond le mur bleu géant sur lequel on pourra par la suite greffer des décors virtuels. On voit très bien ce mur et ce bassin dans "The Truman Show".



Un petit tour à Notting Hill ???



Waterworld, un show tout en cascades fantastiques, explosions, poursuites, bagarres.
C'est un vrai film d'action qui se déroule sous nos yeux.



Bye, bye Universal !!!




_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Ven 15 Aoû - 19:43

Californie

Reportage de Pat (juillet 2008)

Oxnard est une ville américaine qui a été fondée en 1903 et qui est située dans le comté de Ventura en Californie.
La ville se trouve dans la plaine d'Oxnard, une terre fertile. Aux environs de la ville se trouvent des plages, des dunes, des marais et le fleuve Santa Clara.





Santa Barbara est une ville de 92 325 habitants située sur la côte de Californie au pied des Santa Ynez Mountains, face à l'océan Pacifique, à l'ouest des États-Unis. C'est le siège du comté de Santa Barbara. Son aire urbaine, qui comprend les villes voisines de Goleta, Montecito et Carpinteria, a une population totale estimée à 200 000 personnes. Le maire de la ville est Marty Blum. Son climat, ses plages et ses maisons couvertes de toits en tuiles lui valent le surnom de « riviera américaine »





Connue comme la "reine des missions", la mission Santa Barbara a été fondée le 4 décembre 1786 par le père Fermín Francisco de Lasuén.
Détruite à concurrence d'un tiers par un tremblement de terre en 1812, elle est reconstruite en 1820, pour, à nouveau, subir de graves dégâts suite à un tremblement de terre en 1925. Les bâtiments ont été restaures en 1927 et les tours en 1953.



El Camino Real (le Chemin royal en espagnol) est la route historique des missions espagnoles de Californie construites entre 1683 et 1834 de Sonoma (au nord de San Francisco) à San Diego (à la frontière mexicaine).



Tribunal de Santa Barbara
Construit en 1929, le Santa Barbara County Courthouse est un chef d'œuvre de stuc inspiré des palais espagnols. Ses lignes élégantes et gracieuses sont un des plus beaux exemples du style architectural de Santa Barbara.



_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Admin
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 61
Localisation : Floreffe - Belgique

MessageSujet: Re: Etats Unis   Mer 27 Aoû - 17:41

Californie

Reportage de Pat (juillet 2008)

Solvang est une ville de Californie, située dans le comté de Santa Barbara, dans la vallée de Santa Ynez. Au recensement de 2000 la ville avait une population totale de 5 332 habitants. Une grande partie du film Sideways a été filmée à Solvang et dans les environs.





Solvang signifie « champ ensoleillé » en danois. La ville a été fondée par un groupe d'éducateurs danois en 1911 sur une surface de 36 km² qui appartenait auparavant aux Espagnols. La ville comprend de nombreux restaurants, boulangeries et des marchandises qui donnent un avant-goût du Danemark en Californie. On peut aussi y trouver une copie de la célèbre statue de la Petite sirène de Copenhague.



La Mission Santa Ines, l'une des missions espagnoles de Californie, est un National Historic Landmark et un California Historical Landmark. Elle est située près du centre-ville, à la jonction de la California State Route 246 et d'Alisal Road.


_________________
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre,
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud (Illuminations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etats Unis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kaspi, André] Comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui
» [Alesina, A., Glaeser, E.] Combattre les inégalités et la pauvreté : Les Etats-Unis face à l'Europe
» Bryce Canyon (Etats-Unis) - PC et Mac
» Achat achats aux States Etats-Unis/US/USA/monde/Douane
» Entrée des Etats unis par cherbourg en 1874

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VITA E BELLA :: TOURISME :: Monde (sauf Europe)-
Sauter vers: