LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne
Admin

MessageSujet: Le Cirque du Soleil, Alegria   Lun 10 Sep - 23:38

En septembre dernier, je suis allée voir le spectacle "Alegria" du Cirque du Soleil. C'était fabuleux !!!

C'est un spectacle fait de cirque, de chants, de danse, d'humour ; le tout mis en scène de façon magistrale par Franco Dragone. Je dois dire que j'avais un peu peur que ce soit grandiloquent mais non, c'est juste ce qu'il faut de féérique et de magique.

Pendant les deux heures de spectacle, je me suis sentie redevenue une enfant, les yeux plein d'étoiles !

Voici le mot d'introduction du programme :
Et si tout était permis ?
Et si c'était le fou du roi qui avait raison ?
Et si le chapiteau devenait un univers féerique où tout le monde redevient jeune et où les rois sont les bouffons ?
Et si c'était ça, Alegria, qu'en pensez-vous ?
Alors, pourquoi ne pas vous installer sous le chapiteau,
bien à l'abri des insolences du temps ?
Entrez ... vous êtes conviés à la fête de la cour du palais,
venez faire un pied de nez à la morosité pour que puisse naître l'allégresse.
Bonne folie, bons rêves, et bon spectacle !

Et le spectacle a été à la hauteur de l'invitation !
Qu'est-ce que ce la fait du bien de rêver ... Very Happy

Le Cirque du Soleil revient en Belgique avec un nouveau spectacle : Varekai (voir annonces de spectacles)
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Admin

MessageSujet: Cavalia   Lun 10 Sep - 23:49

En mars dernier, un autre spectacle tout aussi magnifique : Cavalia

En fait, l’idée est assez semblable de celle d’Alegria du Cirque du Soleil : faire du cirque autrement en le transformant en spectacle tant visuel, qu’émotionnel, en racontant une histoire ; tant et si bien, que toute performance paraît naturelle et fait partie du spectacle au même titre que la musique, le chant, la danse, les costumes, les décors …
Alors tout devient magique et on se laisse entraîner dans le rêve et l’illusion !!!
Et on se surprend à écouter les chevaux vous raconter l’histoire de leur rencontre avec l’homme …

Je crois que je ne verrai plus jamais les chevaux du même œil … alors chapeau à tous ces humains qui nous ont offert un pareil spectacle !!!

Cavalia est actuellement en représentation à Bruxelles (voir annonces de spectacles)
Evelyne
Admin

MessageSujet: Re: Divers   Dim 28 Oct - 17:03

Les yeux remplis d’étoiles et du soleil plein la tête, voilà encore mon état d’esprit quelques heures après être sortie de ce spectacle.
Prad me disait en sortant du chapiteau : « C’est marrant, maman, quand tu regardes, on dirait un enfant ! »
C’est vrai qu’il faut sans doute avoir gardé une âme d’enfant pour aimer ce spectacle qui est à la fois du cirque, de la danse, de la comédie, de la musique … et du rêve !!!!!
Le Cirque du soleil, c’est des couleurs, des émotions, un voyage hors du temps, … c’est magique. C’est impossible à décrire … cela se regarde et surtout, cela se vit.

Le mot de l’auteur et metteur en scène : Dominic Champagne
Puisque les temps sont fous et que nous avons le devoir de ne pas abandonner le monde aux mains des nullités, je fais le vœu que ce spectacle soit pour vous, comme il a été pour moi, une célébration de la rencontre des fraternités et de la joie des dépassements.
Laissez-vous transporter par le courage et la beauté de ces acrobates, danseurs et comédiens qui, chaque jour, peu importe où le vent les emporte, jouent leur vie à tenter de s’élever vers le sublime à défier les lois de la gravité et à danser sur les feux des volcans, pour dire au monde que quelque chose d’autre est possible.

La langue du spectacle est une langue qui n’existe pas … en « romani » dit le programme, c'est-à-dire « peu importe où ». Et Prad de me dire : « c’est bizarre, cette langue n’existe pas mais on a l’impression de comprendre tout ce qu’ils disent » … je crois qu’il doit aussi avoir gardé son âme d’enfant et qu’il a beaucoup aimé ainsi qu’Emeline.

Quelques photos … mais à les revoir, je me dis que cela exprime bien peu de choses de ce que j’ai vu … ou imaginé ???

Merveilleuse soirée en tout cas …

http://www.cirquedusoleil.com/CirqueDuSoleil/fr/showstickets/varekai/intro/intro.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers   

Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1